PROGRAMME DETAILLE
Jour 01 : Hanoi – Lam Thuong ( 5h de route)
Le matin, vous partez pour la vallée de Lam Thuong dans la région de Yen Bai (Située à environ 250km de Hanoi, Lam Thuong est une belle vallée dans le district de Luc Yen. Cette région possède des forêts, des collines, des cascades, des champs de riz et des beaux villages de Tay ), en empruntant une route charmante bordée de rizières, des collines de thé et de villages authentiques. Des arrêts prévues en route pour prendre des belles photos et se balader dans les villages. Déjeuner libre.
À votre arrivée au village, vous ferez la balade à vélo à travers des villages authentiques de l’ethnie Tays au milieu des rizières, des maisons sur pilotis, des rencontres avec des gens locaux. Dinner et nuit dans un homstay ( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, diner
Jour 02 : Balade à pied à Lam Thuong ( 4h de marche)
Après le petit-déjeuner, vous ferez la randonnée insolite à travers des villages authentiques, de le jungle, de la forêt de bambous et de palmiers. Lors de cette randonnée, vous aurez l’occasion de découvrir la forêt tropicale et la forêt de bambou luxuriante. Continuerez votre randonnée jusqu’à la cascade de Nam Chan. Possibilité de faire la baignade. Déjeuner en pique – nique. L’après-midi, vous continuez la randonnée à travers des villages traditionnels et authentiques de l’ethnie Tay et des rencontres avec des gens locaux. Dinner et nuit dans un homstay ( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Jour 03 : Lam Thuong – Village de Tay ( 3h de route)
Le matin, vous prenez la route pour rejoindre Ha Giang, est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse, mais c'est la région la plus impressionnante du Vietnam pour ces paysages naturels. Parsemée de gigantesques montagnes allant jusqu’à perte de vue, les paysages sont un véritable spectacle qui en met plein les yeux. Malgré ses paysages qui sont fantastique, la région reste tout de même beaucoup moins fréquentée que les autres incontournables comme Sapa ou la baie d’Halong, une région incroyable loin de la frénésie touristique. Des arrêts sont prévus sur la route afin d'apprécier les panoramas des montagnes les plus spectaculaires du Vietnam. Déjeuner libre. À votre arrivée à Ha Giang, vous ferez la balade à pied pour visiter des villages de Thon Tha, et Ha Thanh, sont magnifiques et authentiques. Diner et nuit chez l’habitant au village de Tay ( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, diner
Jour 04 : Randonnée dans le massif de Tay Con Linh ( 5h30 de marche)
Après le petit-déjeuner chez l’habitant, vous commencerez votre randonnée en montant doucement jusqu’au village de Lung Vai. Lors de cette randonnée, vous aurez l’occasion de contempler la beauté fantastique des rizières en terrasses, des belles montagnes et des forêts de palmiers. Vous rencontrerez également de nombreux habitants locaux, y compris des Man et Dao. Déjeuner en pique-nique au sommet dans le village de Lung Vai qui vous donnera la superbe vue sur les rizières en terrasse et les paysages à couper le souffle. L’après-midi, vous continuerez votre randonnée vers le village de Khuoi My, un magnifique village. Retour chez l'habitant. Diner et nuit chez l’habitant ( chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Jour 05 : Village de Tay – Quan Ba - Yen Minh - Dong Van – Meo Vac(3h30 de route)
Après le petit-déjeuner, route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par plusieurs ethnies comme les Tay, LoLo, Nung, Dzao et surtout les H’mong. Un arrêt à la Porte céleste de Quan Ba qui vous donnera la superbe vue sur la région et puis vous faites la visite du village de Lung Tam où les femmes Hmong perpétuent leur métier traditionnel de textile. Découverte du village pour comprendre mieux de processus complexe du tissage du lin. Dans ces villages, vous avez une petite boutique qui vend plusieurs sacs, pochettes, napperons et décorations murales ... fabriqués sur place. C’est l’occasion de ramener de beaux souvenirs de qualité et d’acheter de façon eco-solidaire. Déjeuner libre, et l'après-midi, la promenade dans les villages et vous visiterez le Palais du Roi Hmong, Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Continuez la route pour Meo Vac en passant sur le col Ma Pi Leng, appelé << La porte du paradis>>, à 1000 mètres d'altitude, le col de Ma Pi Leng ( Le nez de cheval) vous offrira les vues spectaculaires sur les vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse ou la culture de mais. Arrivée à l’hôtel en fin de la journée. Diner libre et Nuit à l’hôtel.
Repas inclus: petit-déjeuner
Jour 06 : Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang – Phia Thap ( 6h de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Cao Bang se trouve à environ 300 km de Hanoï, est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H'mong. Plusiseurs arrêts en route pour prendre des photos et la visite des villages en route. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Installation chez l’habitant dans le village de Phia Thap connu pour la fabrication des bâtons d’encens. La visite du village. Diner et nuit chez l’habitant( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, diner
Jour 07 : Phia Thap - Chutes de Ban Gioc – Trung Khanh( 1h30 de route)
Le matin, la visite des villages de forgegons de Pac Rang et de papier de Dia Tren. Ensuite, départ pour la cascade Ban Gioc en empruntant une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos, la plus belle chute d'eau du Viet Nam (situées à 100 km de Cao Bang, Ban Gioc qui marquent la frontière avec la Chine, constituent les plus spectaculaires chutes d'eau du Vietnam. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s'étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par la rivière de Quay Son qui est une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine). Visite des chutes de Ban Gioc. Déjeuner libre. L’après-midi, la visite de la grotte de Nguom Ngao, la plus belle grotte de la région et la visite de la pagode de Phat Tich Truc Lam qui donne le panorama sur les chutes de Ban Gioc. Arrivée chez l’habitant en fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, diner
Jour 08 : Trung Khanh – Vallée de Ngoc Con – Lac de Ba Be( 4h30 de route)
Le matin, vous partez pour la vallée de Ngoc Con, connue comme la plus belle vallée de la région de Cao Bang, en montant au sommet de la montagne qui vous donnera la superbe vue sur la vallée des rizières et la frontière chinoise. Ensuite, départ pour Ba Be en traversant par les régions montagneuses. Arrivée au Parc national Ba Be (signifiant «trois baies»). Le site est caractérisé par un lac naturel alimenté par trois cours d’eau et enchâssé dans de hautes formations calcaires encore largement recouvertes de forêt primaire subtropicale. La visite de la grotte de Hua Ma ( Tête du cheval ), située sur une montagne à 300m d’altitude, longue de plus de 500m et haute de 50 m. Continuation jusqu'au village Pac Ngoi des Tays situé au bord du lac. Les Tays vivent de la culture du riz, du mais et de la pêche. Diner et nuit chez l’habitant( Chambre privée)
Repas : Petit-déjeuner, diner
Jour 09 : Lac de Ba Be – Hanoi ( 4h30 de route)
Après le petit-déjeuner, vous faites la balade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be qui vous conduit sur les eaux émeraudes du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Continuation de la croisière le long du parc national Ba Be qui abritent près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombeux papillons...ect. Vous remontez ensuite le cours d'eau pour visiter la grotte Puong( grotte des chauves-souris). Déjeuner libre. Et la route pour Ha Noi. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Repas : Petit-déjeuner
Fin de nos services